6 étapes clés pour réussir sa location de box à Beziers

Petit guide pratique pour une location de box. Parce qu’une location de Box ça se prépare, voici les 6 étapes clés pour réussir la vôtre.
5 étapes clés pour réussir sa location de box

Guide pratique en 6 étapes clés pour une location de box réussie

  • Quelques semaines avant d’en avoir réellement besoin, vous réservez votre box auprès de nos équipes (Un dépôt de garantie correspondant à 1 mois de loyer vous sera demandé, puis remis après votre départ du box.).
  • Vous fournissez les justificatifs administratifs indispensables : pièce d’identité ,Rib, justif. de domicile (- de 3 mois) ou Kbis (pros).
  • Vous ne réglez que les montants correspondants au mois en cours (Rien de plus, chez Box Center 34, l’assurance est comprise dans nos tarifs).
  • Vous choisissez un code à 6 chiffres. Ce code est personnel 🤫. Il vous permet d’ouvrir le portail qui donne accès à votre box (ou container) sans déclencher d’alarme. Il est important d’utiliser ce code même si un autre véhicule vient d’entrer et que le portail est encore ouvert (traçabilité et déconnexion des alarmes). Idem à la sortie (traçabilité et re-connexion des alarmes).
  • Le jour d’emménagement de votre box, vous êtes muni d’un cadenas pour verrouiller votre box (vous en trouverez à la boutique si vous n’en avez pas : )
  • Vous pouvez aller et venir autant de fois que nécessaire et disposer du matériel de manutention sur place.

Pour compéter le petit guide pratique des 6 étapes clés pour réussir sa location de box chez Box Center 34 à Vendres / Béziers Ouest, les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées, vous aideront à mieux connaitre le fonctionnement du centre.

« La location d’un box peut-elle se faire à distance ? »

Vous pouvez réserver votre box sans vous déplacer (même s’il vaut toujours mieux se rendre compte sur place du volume et de la qualité des installations qui vous sont proposées). Le paiement par carte bancaire se fait grâce à un lien sécurisé qui vous est envoyé par e-mail.

 

« Un dépôt de garantie est-il demandé ? »

Comme pour n’importe quelle location, il vous faudra verser un dépôt de garantie qui vous sera restitué après avoir quitté votre box. Pour écourter le délai légal de son remboursement, n’hésitez pas à anticiper votre départ et nous prévenir au plus tôt de votre intention de quitter votre box. Car si le prélèvement de votre facture a été lancé (en général 10 jours avant la fin du mois en cours), il ne pourra pas être annulé, et son remboursement demande un délai de 2 mois. Ce délai nous est imposé par les banques.

 

« Quelles sont les pièces administratives à fournir pour la location d’un box ?

Un justificatif de moins de 2 mois, une carte d’identité et votre RIB sont à fournir avant de prendre possession de votre box. Un Kbis de moins de trois mois pour les entreprises.

 

« Je ne connais pas la taille / le volume de box dont j’ai besoin. »

Pas de panique, une équipe qualifiée est là pour vous conseiller. N’hésitez pas à la contacter. 0467760664.

Pour une estimation détaillée, un calculateur est accessible sur notre site. Il vous suffit de sélectionner dans les listes proposées, les objets/meubles que vous souhaitez stocker pour connaître la surface à réserver.

 

« Mon déménageur a calculé un certain volume. Dois-je lui faire confiance pour le volume de mon box ?»

Les déménageurs professionnels se trompent rarement dans leurs estimations. Se baser sur ces calculs peut être une très bonne idée. Attention quand même !  S’ils ont l’art et la manière de charger un camion et d’optimiser l’espace, ils n’auront pas à aller récupérer régulièrement tel ou tel objet qui aura été rangé tout au fond de votre box.

 

« Je fais appel à un déménageur. Les gros poids lourds sont-ils acceptés ? »

La proximité de l’autoroute A9 et la facilité d’accès sans entrer dans la ville, font de Box Center 34 un garde-meuble très apprécié des Déménageurs. Matériel de manutention et monte-charge pour les box situés à l’étage sont mis à disposition. Les poids lourds bénéficient d’un quai de déchargement. De plus, la taille de nos parkings autorise les manoeuvres et le dételage des remorques si besoin (les camions-remorque et les semi-remorques sont très utilisés par les grosses entreprises de déménagement).

 

« Faut-il prévoir un cadenas ? »

Oui mais inutile de prévoir un cadenas Inviolable. Le centre est sécurisé et sous surveillance. Un petit cadenas (à code, c’est préférable quand on est plusieurs à utiliser le box) fera parfaitement l’affaire. Vous en trouverez un en vente à l’accueil ou sur notre site boutique-déménagement si vous ne savez plus ou vous avez rangé le vôtre.

 

« Faut-il porter ses affaires ? »

Chez Box Center 34, vous accédez au plus près de votre Box avec votre véhicule et c’est vous (puisque c’est le principe du Self-stockage !) ou votre déménageur qui stockez vos affaires. Du matériel de manutention est disponible sur place. Si votre Box est à l’étage, empruntez l’un des deux monte-charges qui sont à votre disposition. Ici, le transport de charges lourdes dans les escaliers est considéré comme une pratique dangereuse d’un autre âge. Pour bénéficier d’un coup de main, vos (meilleurs;) amis peuvent se garer sur un parking visiteur qui les accueille gratuitement.

 

« Mes affaires sont elles bien gardées ? »

Chez Box Center 34, la sécurité s’écrit avec un grand S. Votre Box est fermé avec un cadenas et son contenu est à l’abri des regards (pas de cloison grillagée entre les box). Vous y accédez après avoir désactivé l’alarme grâce à un code personnel que vous devez taper pour pénétrer dans le centre.

Une quarantaine de caméras de surveillance enregistrent ce qui se passe 24h/24, 7j/7. Une alarme incendie complète le dispositif sous la surveillance de nos équipes sur place 6j/7.

 

« Dans quel état vais-je retrouver mes affaires après des mois de stockage ? »

Dans le même état que celui dans lequel elles sont arrivées (avec un peu de poussière en plus si vous vous trouvez bien chez nous 😉

Chez Box Center 34, Salubrité / Sécurité / Service définissent notre engagement. Nos locaux sont ventilés, étanches aux intempéries et parfaitement entretenus.

Pour des conseils et des fournitures liés à une parfaite conservation, rapprochez-vous de nos équipes ou réservez les sur le site boutique-demenagement-beziers.fr/

 

« J’avais un grand Box, mais je l’ai vidé en partie. Est-il possible de réduire ma facture ? »

La nature de vos besoins peut évoluer au fil du temps, et c’est à nous de nous adapter. Chez Box Center 34, les clients qui disposent déjà d’un box sont prioritaires sur les nouveaux arrivants pour avoir un box qui convient mieux à leurs nouveaux besoins.

 

« Faut-il déposer un préavis avant de quitter son box ? »

Nos contrats sont sans engagement de durée. 15 jours minimum de location sont néanmoins requis. Que vous quittiez votre box le 1er, le 12 ou le 30 du mois, vous serez remboursé des jours non utilisés. Pour écourter le délai du remboursement de votre dépôt de garantie et/ou de votre avoir de surface, et fluidifier les formalités administratives, mieux vaut nous prévenir le plus tôt possible. Cependant chez Box Center 34 aucun préavis de départ n’est exigé. Parce qu’une location de box réussie, c’est aussi une location qui se termine aussi bien qu’elle a commencée.

 

« Box ou container, lequel choisir ?»

On peut trouver des qualités et des avantages aux deux solutions. Que ce soit pour du garde meuble ou du stockage de matériel. Chez Box Center 34 ces deux solutions vous sont proposées avec le même niveau de sécurisation et de confort (nos containers sont tous en RDC et sécurisés individuellement en plus du contrôle d’accès par Digicode et de la video-surveillance ), ce qui n’est pas le cas ailleurs. Inutile donc de sécuriser vous-même votre container avec un cadenas très gros (et très cher !). Un cadenas standard peut suffire.

Une page de notre site résume en quelques mots les principales différences entre un box et un container chez Box Center 34. Pour creuser le sujet et en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

 

« Je suis un professionnel, pourquoi louer un box alors que mon garage peut très bien faire l’affaire ? »

Chez Box Center 34, votre matériel est en sécurité (surveillance vidéo, contrôle d’accès, remontée d’alarme incendie,…)

Vous choisissez une surface qui correspond à vos besoins même quand ceux-ci évoluent en fonctions d’une saisonnalité ou des aléas de votre business.

Pas de bail, donc vous partez quand vous voulez (souplesse administrative, agilité, gestion optimisée des coûts…).

Vous ne payez aucun frais hormis la location de votre Box ou Container (pas de taxe foncière, de ramassage d’ordure, pas d’entretien…)

Vos livraisons sont réceptionnées en votre absence (Colis vérifiés, alertes mail en temps réel, bordereaux de réception…)

Nous bénéficions d’un quai de déchargement pour poids lourds si la nature de vos livraisons le nécessite.

A tous ces avantages, des services spécifiques et sur mesure peuvent être envisagés (préparation de commandes, expédition, inventaire…) Merci de nous contacter directement par e-mail ou par tel pour obtenir des informations supplémentaires.

Service aux particuliers et professionnels